Bienvenue à l'Ouest

Publié le : 09/04/2018 14:22:49
Catégories : Actualités

Bienvenue à l'Ouest

Ligérien pur souche, ou immigré ayant découvert la région durant un weekend ensoleillé et ayant décidé de ne plus jamais rentrer à Paris, on est souvent conquis par ce que l'on y trouve. Que ce soit un weekend sur les plages de La Baule, une visite des châteaux de la Loire, un parcours dans le Vignole nantais au couché du soleil ou encore une baignade rafraîchissante dans le golfe du Morbihan, tout est réunis pour prendre la vie du bon côté. Imaginez une belle soirée de juin où la nuit se fait attendre et que l'on profite d'une chaleur, toute relative, les pieds dans le sable, en se régalant d'un plateau de fruits de mer.... C'est la vie à l'Ouest.

On parle de paysages reposants, d'une population accueillante, d'un temps clément mais surtout d'une gastronomie généreuse et réconfortante. La richesse de nos côtes et de nos plaines nous permet de manger des huîtres du Croisic, du poulet de Loué, des rillettes du mans (ou de Tours pour les puristes ;-)), de la viande de Brière, accompagnés d'un des meilleurs crus du vignoble nantais. Loin d'être fermés aux autres spécificités régionales, nous pourrions simplement vivre en autarcie sans jamais nous lasser de la qualité de nos produits grâce à un savoir faire reconnu et reconnaissable.... Évidement chaque région apporte sa pierre à l'édifice culinaire qu'est la France, mais moi je veux vous faire découvrir ma région et vous donner envie de venir nous voir!

Nous avons la chance de vivre sur un territoire riche de femmes et d'hommes qui perpétuent les traditions, parfois même qui les réinventent pour que nous puissions être fiers de notre terroir. Alors si aujourd'hui nos amis parisiens viennent inonder nos côtes dès que le beaux temps se dévoile c'est surtout grâce à eux :-) C’est vrai quoi de mieux que la bouffe pour partager nos valeurs ?

On vous invite à venir voir sur place ! Venez découvrir nos marchés, les engagements dans nos campagnes, et tous ces produits sublimés dans nos restaurants.

Si jamais vous n’avez pas le temps de venir jusqu’à nous, la box made in chez nous viendra à vous !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)