On parle de nous !

Publié le : 03/07/2018 16:37:08
Catégories : Actualités

On parle de nous !

Si la recherche de bons plans mode est l’une de mes passions premières, je dois avouer que manger reste aussi l’une de mes activités favorites.

La semaine dernière, j’ai décidé de me lancer dans la découverte de produits 100% français afin de goûter de nouvelles pépites… pour le plus grand plaisir de mes papilles !

 

Made in Chez Nous Box : son concept

Bien sûr, qui dit découvertes dit box ! Et pour cela, quoi de mieux que la Made in Chez Nous Box ? Son concept : livrer, chaque mois, 6 produits artisanaux sélectionnés avec soin auprès des producteurs d’une région. La Made in Chez Nous Box comprend : 

  • 1 boisson avec ou sans alcool
  • 2 ou 3 produits salés
  • 2 ou 3 produits sucrés

Il faut compter environ 28,50€ pour l’achat d’une box. Il est également possible de shopper les anciennes éditions si tu préfères choisir toi-même ce que tu vas recevoir.

Enfin, cerise sur le gâteau, tu peux acheter certains aliments tels que des anchois tartinables, des bières au miel de sarrasin ou encore du houmous de betterave directement sur leur marché online !

Made in Chez Nous Box de juin : Cap sur la Loire !

Un jus Pomme Betteraves pour donner la pêche

made-in-chez-nous-jus

Ma première découverte fût ce jus à la betterave et à la pomme de la marque “Atelier Potepot“.

J’ai bu ce jus un matin avant d’aller au travail et, aussi bizarre que cela puisse paraître, je l’ai adoré. En effet, je fais partie de ces personnes qui détestent la betterave. Qu’elle soit cuite ou crue, il n’y a rien à faire : ça ne passe pas.

Mais ce jus… Je l’ai adoré ! Sucré juste comme il faut, il m’a apporté le peps dont j’avais besoin pour affronter le lundi matin.

 

Sachet de sablés aux pépites de chocolat

galette-bretones-made-in-chez-nous

Seconde découverte : les Palets Bretons aux pépites de chocolat de Roul’Galettes. Bonne gourmande que je suis, j’ai dû faire face à cette petite fringale nocturne. Tu sais, celle qui arrive vers la fin du film… Celle accompagnée de cette petite voix dans ta tête qui te dit : “non retiens-toi !”… Mais c’est plus fort que toi, tu DOIS craquer.

Eh bien, c’est exactement ce qu’il m’est arrivé. Après m’être battue avec ma conscience, j’ai fini par attraper ce petit paquet qui attendait dans le placard.

Ni une ni deux, un mug de lait de soja chaud dans la main, et me voilà en train de tremper un sablé avec ce sourire sur mon visage (le sourire de la vraie gourmande). Ils étaient vraiment délicieux, d’ailleurs à l’heure actuelle, il n’y en plus… Oups !

 

Un sachet de galettes sarrasines au lin

made-in-chez-nous-galettes-sarrasines

Dans le même esprit que les sablés, un petit paquet de galettes sarrasines Roul’Galettes s’était aussi glissé dans ma box.

Pour la petite histoire, les biscuits Roul’Galettes sont fabriqués dans un camion, plus précisément dans une vieille estafette Renaud de 1979. Leur petit plus : tous les ingrédients nécessaires à la fabrication de ces délices sont locaux. De quoi se régaler sainement pour le quatre heure !

 

Crème de nougat

creme-de-nougat

Alors là, nous sommes au seuil maximal de la gourmandise. Le nougat à lui seul est déjà un péché, mais un nougat crémeux, comment dire… Je pense que cet aliment devrait être interdit à la commercialisation.

Je ne connaissais pas le nougat sous cette texture et je dois avouer qu’au début que je ne savais pas comment l’utiliser. Après quelques recherches sur Google, j’ai finalement cédé à la tentation de le déguster sous forme de pâte à tartiner. Une recette de pancake a fait chavirer mon cœur et me voilà un dimanche matin à cuisiner un breakfast digne de ce nom.

Tartiné comme du nutella ou de la chantilly, ce nougat crémeux était une superbe découverte qui a attendri mon dimanche. Il faut dire que de la tendresse, il y en a dans ce petit pot ! Entre le sucre, le goût de nougat et sa texture onctueuse, personne ne peut y resister. Pas même mon régime !

 

Tapenade d’olives

tapenade-made-in-chez-nous-box

Tu l’ignore sûrement, mais je viens du Sud de la France, et comme toute sudiste, j’ai dû manger une bonne dizaine de kilos de tapenade depuis mon enfance. Qu’elle soit verte, noire, mixée ou avec des morceaux, mon palet les a déjà toutes goûté. Je peux donc dire que cette tapenade était délicieuse et qu’elle n’a pas fait long feu.

 

 

Sauce Barbecue aux oignons de Roscoff

sauce-barbecue-made-in-chez-nousQui ne mange pas de sauce barbecue avec ses frites ? 

Personnellement, c’est l’une de mes sauces préférées. Seulement ce type de produits sont, pour la majorité, remplis de composants douteux et d’arômes artificiels. À la différence, cette sauce barbecue aux oignons de Roscoff est issue d’une fabrication artisanale Made in France… Pour une sauce américaine bien de chez nous !

 

Made in Chez Nous Box : j’en ai pensé quoi ?

En conclusion, j’ai adoré cette box qui est une vraie découverte aussi bien sur le coté gustatif qu’en terme de producteurs. Pleine de bonnes choses et de produits Made in France,  la « Made in Chez Nous Box », nous régale tout simplement !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)